Léna Rongione
Chant, banjo, claquettes, loopstation et bague Midi
Bercée par la mythologie grecque avec ses études de français, par les contes bretons avec sa famille bretonne et par les histoires de ruées vers l’Ouest avec ses voyages aux Etats-unis, Léna aime mélanger ces différents imaginaires dans ses projets musicaux.
Jouant depuis 8 ans sur la scène française et internationale de musique old-time et country, elle étend maintenant son instrument fétiche, le banjo, vers de nouvelles découvertes: notamment les musiques actuelles.
De 2015 à 2018, en parrallèle de son activité scénique, elle anime des temps d’activité périscolaire (TAP) auprès d’élève de primaire. Elle crée des ateliers sur mesure de fabrication d’instrument, de création de chanson, de découverte d’instrument et se familiarise avec le jeune public (de Grande section à CM2).
Naowel est un projet de composition en français qui a vu le jour en 2022 avec la sortie d’un premier EP «Atalante». Suite à la création de musique pour un court métrage animé en 2023 «Le chant du cachalot», Léna s’intéresse de nouveau au jeune public. La rencontre avec Mike Fly et l’équipe de Growl up en 2023 vient confirmer cet intérêt